Tokyo 2020

TOKYO 2020

Jonathan Lobert sait faire preuve de résilience, et nous le prouve après l’échec des Jeux Olympiques de Rio.

Fin 2016, Jonathan s’octroie une pause hivernale, il en profite pour obtenir le certificat de Prévention et Secours Civique (niveau 1) et changer de Club de Voile. Cela fait presque quinze années que Jonathan vit et s’entraîne à La Rochelle, c’est donc avec une grande évidence qu’il rejoint le Club de la SRR Société des Régates Rochelaises.

Début 2017, Jonathan Lobert reprend la compétition avec trois régates aux résultats concluants, en effet, il fait Médaille de Bronze à l’étape de la Coupe du Monde à Hyères en avril, puis Champion d’Europe à Marseille en Mai et enfin Vice-Champion du Monde à Balaton en Hongrie en septembre.

Un début de campagne Olympique qui renforce Jonathan dans son choix de continuer la voile et se préparer pour la prochaine édition des Jeux Olympiques d’Été qui se déroulera à Tokyo en 2020.

Cette préparation Olympique se fait désormais avec Pascal Chaullet nouvel entraîneur de Jonathan, mais toujours avec la participation de François Le Castrec, son précédent entraîneur, sur un aspect technique. Xavier Mondenx reste son préparateur physique.

Jonathan s’entraîne avec Fabian Pic, partenaire et concurrent à la fois, car seul l’un d’eux représentera la France aux prochains Jeux Olympiques.

Jonathan lobert podium champion d'europe
Jonathan lobert podium champion d'europe
Jonathan lobert podium champion d'europe